Disney Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disney Folie

Forum sur Disney, ce monde merveilleux qui a bercé notre enfance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sora
Modo~Voyageur des Mondes
Modo~Voyageur des Mondes
Sora


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 35
Disney Préféré? : KINGDOM HEARTS!!!
Date d'inscription : 26/05/2007

L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor] Empty
MessageSujet: L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor]   L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor] Icon_minitime1Jeu 6 Nov - 6:15

Voici une Fic que j'ai créé tout spécialement parce qu'il n'existe aucune série sur le dessin animé de Walt Disney:La planète au trésor. 70
Je l'ai créé dans le courant de l'année passée,et,elle m'a été inspirée de ma propre imagination! Smile
Bonne lecture aux Fans!! 17




L'étoile de la voûte éthérée



1.) Premier jour à l'Académie !


J'étais dans la voûte éthérée, sur mon majestueux navire. Je regardais fièrement mon équipage mettre les voiles. L'espace était calme et on pouvait entendre au loin un chant d'Orcus Galacticus. Quand soudain, quelque chose tomba sur moi.


***



- Debout là-dedans Jimmy !!!
Je me réveillai en sursaut, paniqué suite à la masse qui venait de m'écraser. Puis, voyant que ce n'était que lui, je me recouchai et me retournai dans mon lit :
- B.E.N., chut !
Le robot tira alors ma couverture.
- Rôh, B.E.N. !!! Dis-je en mettant mon coussin sur ma tête.
Puis, il finit par déclarer forfait et s'éloigna de ma chambre :
- Bon, c'est comme tu veux Jimmy ! Mais, sache que ton premier jour à l'Académie, c'est aujourd'hui !
- Aujourd'hui ??? Répetai-je tout paniqué.
Je sortis de mon lit en 4ième vitesse, enfilai mon pantalon, ainsi que mes chaussures :
- Mille tonnerre, je vais être en retard !!!
- C'est ce que je te répète depuis tantôt ! Fit le robot en croisant les bras.


***



Je sortis de ma chambre, dévallai les escaliers et atterris dans la cuisine quand je tombai sur ma mère :
- James Pléiades Hawkins ! Quelle mouche t'a piqué ?
- J'ai pas l'temps de t'expliquer m'an, j'vais être en retard !!!
Je me saisis d'un morceau de pain et d'un pamplemouche qui trainaient pour remplir mon sac-à-dos :
- Je reviens ce soir !
Et, je sortis enfin de l'auberge. Ma mère me regarda partir de la cuisine.
- J'espère que ce n'est pas son premier jour d'école! Rigola un client.


***



Sur le chemin de l'Académie, je tombai sur une trottinette solaire mal placée.
- Hey !!! Ma trottinette !!! Cria un petit alien, sortant des buissons.
- Oh, je suis désolé petit ! Dis-je tout gêné en remttant l'engin contre le mur. Mais, je suis très en retard, je n'ai pas fait attention ...
Puis, un sourir se dessina sur mon visage quand je reconnus le petit monstre :
- Oh, Ethan, c'est toi ?
- JIM !!! Fit celui-ci avant de me sauter dans les bras. Comment tu vas ?
- Ca va ... Et toi, microbe ? Demandai-je en rigolant.
- Ca va ! Tout va bien de mon côté ... Ma trottinette tombe de moins en moins en panne ! Donc, je peux rouler plus loin, et, toujours plus vite !!!
- C'est super ça !
- Mais, au fait ... Pourquoi tu étais si pressé ?
- Oh, mince ! L'Académie ! Paniquai-je à nouveau.
Je déposai Ethan au sol :
- Je suis désolé mon vieux, mais ... Je dois te laisser ! Mon premier jour d'école, c'est aujourd'hui !!!
- Aurevoir Jim, à la prochaine !!! Me fit-il en me regardant partir.


***



L'Académie, enfin, j'y étais !
Je me retrouvai donc devant un grand bâtiment avec pour seule pancarte : " Académie Interstellaire. "
- C'est ici ! Pas de doute !
Et, j'entrai à l'intérieur.
Dedans, une femme, seule, se tennait à la réception. Je supposais que c'était là-bas que je devais me rendre. Après tout, il n'y avait qu'elle qui pouvait m'aider !
- Bonjour ! Finis-je par dire. Je m'appelle Jim Hawkins, et, je suis nouveau à l'Académie ! Savez-vous où je dois aller pour mon premier cours ?
- Carte d'étudiant, s'il-vous-plaît. Me répondit-elle froidement.
- Bien ...
Je déposai mon sac à terre et farfouillai dans tous les coins. Mais, rien à faire, cette carte était introuvable ! Soudain, je me rappellai d'un endroit : si je l'avais bien rangée, elle devait se trouver dans mon portefeuille.
- Tenez, la voici ! Lui dis-je en lui tendant la carte, mon sac en désordre. La femme regarda longtemps ce que je lui avais donné. Sans dire un mot, elle la retourna dans tous les sens, puis, ouvrit son dossier 3D. Quand elle regarda une seconde fois mon nom, la carte commença à bouger. Surprise, elle la lâcha et la laissa tomber sur le bureau. L'objet vira au rose et, bientôt, ce fut un petit polymorphe qui prit sa place. Je n'en revenais pas :
- Morph ?!? Mais, qu'est-ce que tu fais ici ??? Où est la vraie carte ???
Le petit animal sourit et se transforma en flèche, montrant la direction de la maison.
- Quoi ? C'est pas vrai ! Ma carte d'étudiant est restée à l'auberge ??? Oh !
Je me pris la tête de rage. Décidémment, rien n'allait pour mon premier jour d'école !
- Vous êtes recensé. Finit par déclarer la réceptionniste. Malheureusement, il y a longtemps que votre classe est partie faire une ballade dans l'espace ... C'est une sorte d'introduction pour les cours à venir ...
Je n'en croyais pas mes oreilles ... C'était mon tout premier cours et je venais de le rater !
- Bien ... Soufflai-je. Merci madame. Répondis-je en rangeant mes affaires.
Une fois mon sac sur le dos, j'entrevus une silhouette familière passer dans les couloirs. Je me raidis et demandai discrètement à la personne qui m'avait recensé :
- Euh ... Le Capitaine Amélia est ici ???
- Oui. Le Capitaine Amélia est présente à l'Académie. Elle adore venir voir les nouvelles recrues se former.
* Pourvu que je ne tombe pas sur elle pendant la journée ... * Pensai-je.
- Bien, merci pour tout, et, aurevoir !
Et, je me dirigeai vers la sortie, accompagné de Morph.


***



Dehors, le soleil était déjà levé depuis pas mal de temps, le vent était calme et il n'y avait pas beaucoup de monde autour du grand bâtiment.
- Bien ... Allons manger ! Déclarai-je à Morph.
J'escaladai une barrière et me retrouvai dans une petite prairie verdoyante. Je m'installai sur un muret et sortis le pain et le pamplemouche. Le pain fut coupé en 2 et nous déjeunions.
- C'est bête ... J'ai raté mon premier jour d'école ... Dis-je en regardant le ciel bleu.
Morph approuva, mais, il était beaucoup trop occupé à manger que de m'écouter ! Je souris pour moi-même et regardai une nouvelle fois le ciel bleu. Quand mon petit polymorphe eut fini sa part, je m'emparai du fruit :
- Au dessert !
Voyant le délicieux pamplemouche que je tenais dans la main, Morph s'en saisit en un éclair.
- Hey ! Morph ! Après ma carte d'étudiant, tu n'en as pas marre de faire des bêtises ???
Je sautai pour tenter de l'attrapper, mais, la créature était beaucoup trop rapide et ne voulait rien entendre !
- Reviens ici tout de suite petite peste !!!
Rapide, il m'échappa des mains et sortit de la prairie.
- MORPH !!!
Je fis de même, sortis de l'autre côté de la barrière et poursuivis le voleur. Mais, je ralentis mon pas quand je vis où j'étais tombé.
Je regardais autour de moi. Il n'y avait aucun signe de vie et l'endroit était très lugubre :
- Mais, où suis-je ?
Soudain, j'entendis un petit bruit qui ressemblait à celui de mon petit polymorphe préféré. J'entrai dans un hangar, à première vue abandonné, et, continuais de chercher :
- Morph ? Ici petit ! Morph ?
Un bruit se refit entendre. Je me dirigeai lentement vers un tas de cordes qui avait bougé. J'avais trouvé mon voleur. Je m'assis à côté de l'objet, croisant les bras et les jambes, tout ça, dans le plus grand des silences. Une des cordes ouvrit un oeil, et, je m'en saisis :
- Ah, ah ! J'te tiens !
La créature s'avoua vaincu et vint me faire un petit câlin. Mais, je ne me laissai pas tomber dans le piège ...
- Nan, Morph, pas de chichi ! Où est mon pamplemouche ?
Il me sourit, et, ouvrit grand la bouche.
- QUOI ? Tu ne m'as rien laissé ??? Oh, espèce de goinfre !
Ne voulant plus parler de mon dessert perdu, je regardai l'endroit et demandai :
- Tu sais où on est ? Apparement, on serait dans un port ab ... ?
Soudain, la pièce s'éclaira : nous n'étions pas seuls !!! Pris de panique, et, n'espérant pas que l'on nous trouve, j'empoignai mon sac-à-dos et le cachai dedans. Sans aucun bruit, je sortis du hangar et retournai à la prairie.


***



J'arrivai essouflé à l'Académie. Le réceptionniste me fixa du regard avec un drôle d'air. Sûrement en train de se demander ce que j'avais encore fait comme bêtise ... Je lui souris, et, me dirigeai vers l'un des couloirs. Je sortis enfin Morph de mon sac, mais, lui mis ma main devant sa bouche :
- Chut ! Pas de bruit ici ! Et ... Espérons qu'on ne croise pas la Capitaine dans les couloirs !
Intrigué par les tableaux, je m'amusai à les regarder un à un. Ils recouvraient la plupart de l'Académie et représentaient des marins devenus célèbres, ou, des perdus dans l'espace, suite à un trou noir ou autre. Soudain, mon coeur se crispa. Je reconnus l'un d'eux. Ma main alla se déposer contre le tableau pendant que je baissai la tête. Morph émit un petit bruit, ne comprenant pas ce qui se passait.
- Je ne sais toujours pas de quoi il est mort Morph ... Pour moi, sa ligne de sauvetage était bien attachée ...
Il baissa les yeux à son tour, mais, un bruit nous fit sortir de notre rêverie. Je pris mon voleur dans mes bras, et, nous nous éclipsions.


***



- Ah, quelle journée ! Finis-je par déclarer. On s'est bien amusé aujourd'hui, pas vrai ? On s'est réveillé en retard, croisé Ethan sur le chemin, rencontré une réceptionniste antipathique, déjeuné dans une prairie, joué à cache-cache dans un port abandonné, et revu Mr Arrow en photo ! Il ne manque plus que ...
Soudain, une porte s'ouvrit. Je repris Morph dans mes bras et me cachai derrière celle-ci. Deux élèves sortirent en discutant. Une fois loin de notre portée, je regardai à travers la petite fenêtre. Un sourir se dessina sur mon visage et je pus terminer ma phrase :
- ... Faire une partie de surf solaire !


***



On devait être l'après-midi. La pièce était remplie de divers bibelots usagés et qui, apparement, ne servaient plus à rien. Je pris mon courage à deux mains et commençai à rassembler les pièces :
- Alors, ce bout de bois peut être la planche ... Ce bout de tissus, la voile ...
Je continuai ma petite liste dans ma tête et me demandai comment arranger le tout. Enfin, l'appareil prit forme, et, il se tenait devant nous.
- Pour ne pas nous faire repérer ... On va l'essayer ici !
Morph se transforma en feux d'artifice, tout content. Je m'installai sur l'engin, le fis démarrer et :
- WOOOUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHOOOOUUUUUUUUUUUHHH !!!
il fonctionna.
J'étais en train de m'éclater dans toute la pièce que je n'entendis pas des pas arriver :
- Et ici, c'est la salle de récupération. Nous entreposons toutes les anciennes pièces de vaisseau, usagées, pour un emploi futur.
Le professeur ouvrit la porte. Entendant ce bruit inattendu, je perdis le contrôle de mon surf solaire et allai m'écraser dans une pile de débrits. Le professeur, ainsi que les élèves, attendirent que la pile de bibelots ne s'éffondre pour tenter quoique ce soit. Poussièreux et les cheveux décoiffés, je leur souris, étalé sur le tas de pièces usagées et déclarai :
- Salut, je suis nouveau à l'Académie, mais, je suis arrivé en retard, et, j'ai raté mon cours ...
Le professeur s'empara de sa visio-liste et épella mon nom :
- Jim Haw ... kins, c'est cela ?
Je me redressai sur mes deux jambes,surpris qu'elle connaissait mon nom :
- Euh ... Oui ! C'est moi !
- Bienvenue à l'Académie, jeune novice ! Me répondit-elle en refermant sa visio-liste. Mais, la visite de l'établissement, ainsi que celle du spatio-port, vient d'être terminée !Cela n'est pas trop grave, le bâtiment est assez simple, vous pourriez vous y repérer !
- Ah ... OK, merci ...
- Et maintenant, le cours est aussi terminé, vous pouvez tous rentrer chez vous !!! Déclara-t-elle aux autres élèves.
Et c'est ainsi que ma première journée à l'Académie toucha à sa fin !!!

FIN de L'étoile de la voûte éthérée, 1.) Premier jour à l'Académie !


Voilà!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
Fondacoeuratrice~Princesse de Coeur
Fondacoeuratrice~Princesse de Coeur
Kairi


Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 35
Disney Préféré? : Tarzan <3
Date d'inscription : 08/04/2007

L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor] Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor]   L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor] Icon_minitime1Jeu 13 Nov - 12:54

Comme je l'ai déjà dis, tu incarnes trop bien le caractère de Jim Like a Star @ heaven Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyfolie.forumactif.com
Sora
Modo~Voyageur des Mondes
Modo~Voyageur des Mondes
Sora


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 35
Disney Préféré? : KINGDOM HEARTS!!!
Date d'inscription : 26/05/2007

L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor] Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor]   L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor] Icon_minitime1Lun 12 Jan - 13:30

Merci honorable Kairi! 11
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
Fondacoeuratrice~Princesse de Coeur
Fondacoeuratrice~Princesse de Coeur
Kairi


Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 35
Disney Préféré? : Tarzan <3
Date d'inscription : 08/04/2007

L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor] Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor]   L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor] Icon_minitime1Mar 20 Jan - 13:10

De rien Maître Soso' Like a Star @ heaven 11 Like a Star @ heaven ( XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyfolie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor] Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor]   L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étoile de la voûte éthérée [La planète au trésor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Folie :: Divers :: Divers :: Chef-d'Oeuvres des Fans :: Fan Fics-
Sauter vers: